10 conseils d’expert pour bien profiter de votre spa pendant l’hiver

Se prélasser dans un spa lors des belles journées – et soirées – d’hiver, c’est le bonheur! C’est d’ailleurs l’un des gros avantages du spa: vous pouvez en profiter 365 jours par année! À condition, bien sûr, que vous preniez certaines précautions de base pour éviter les dommages causés par le froid et la neige.

  1. Comme on ne peut changer l’eau d’un spa durant l’hiver, vidangez-le une dernière fois avant le premier gel afin de vous assurer d’avoir une eau propre pour toute la saison.
  1. Augmentez le cycle de filtration et haussez la température de l’eau à 99 ou 100 degrés, car il y a une perte de chaleur d’environ 5 degrés quand on ouvre le couvercle.
  1. Malgré le froid parfois glacial, veillez à entretenir l’état sanitaire de l’eau de votre spa fréquemment, comme vous le faites en été.
  1. Assurez-vous que les pompes et le système de chauffage fonctionnent bien; ayez toujours en réserve plusieurs contenants d’antigel pour spas.
  1. Déneigez le couvercle du spa régulièrement, sans quoi celui-ci risque de s’affaisser avec le poids de la neige ou de s’endommager lors de la formation de glace.
  1. L’hiver, le temps de chauffage de l’eau peut considérablement augmenter et votre facture d’électricité également. Pour conserver la chaleur de façon optimale, assurez-vous que votre couvercle de spa est en bon état, solide et conçu pour nos hivers québécois rigoureux.
  1. Vérifiez le niveau de l’eau aux deux à trois jours. S’il est trop bas, la pompe et le chauffage risquent de s’éteindre, ce qui pourrait causer des bris importants.
  1. Maîtrisez les options de contrôle de votre spa, ainsi que les messages et diagnostics d’erreurs possibles, pour intervenir rapidement en cas de besoin. Gardez votre manuel de spa à portée de main!
  1. Renseignez-vous sur la procédure à suivre en cas de panne d’électricité ou lorsqu’un bris empêche le chauffage. 
  1. Si vous partez en vacances, demandez à quelqu’un de venir s’occuper de votre spa régulièrement.

Bonne détente!

Voir tous les articles

Vous pourriez aussi être interessé par

Ainsi va
la vie Sima!