5 conseils à suivre avant de magasiner sa piscine creusée

Piscines Creusées -5 conseils à suivre avant de magasiner sa piscine creusée

L’installation d’une piscine creusée exige planification et préparation. Mieux vaut y mettre le temps nécessaire dès le départ pour éviter les faux-pas et pouvoir ensuite profiter de votre nouvel aménagement pendant plusieurs années!

1- Déterminez votre budget

Le prix d’une piscine creusée varie selon la taille, les matériaux et les équipements. Selon Sima Canada, le coût varie entre 22 000 $ et 40 000 $. Vous devez aussi tenir compte des frais de fonctionnement et d’entretien (électricité, produits chimiques, nettoyage, etc.), qui sont d’environ 1000 $ annuellement.

2- Cernez vos besoins

Déterminez la raison pour laquelle vous souhaitez acheter une piscine: pour les enfants et la famille, la mise en forme, la détente principalement, etc. Il sera ainsi plus facile d’exprimer vos attentes à votre conseiller, qui pourra ensuite vous diriger vers les différents modèles convenant à vos besoins.

3- Analysez votre espace

N’oubliez pas que l’espace autour de la piscine devra lui aussi être aménagé: dallage, végétation, terrasses, zones détente et repas, rangement, etc. L’organisation optimale de la cour arrière demande passablement de réflexion pour en arriver à un arrangement logique, agréable et esthétique.

À noter: le certificat de location, qui détermine les limites de votre propriété et qui détaille les aménagements sur votre terrain (haie, clôture, garage, terrasse, etc.) pour s’assurer qu’ils respectent les limites, devrait faire l’objet d’une mise à jour pour inclure et valider l’emplacement de la piscine.

4- Informez-vous sur la réglementation municipale

Renseignez-vous auprès de votre municipalité pour connaître les lois et des règlements sur les piscines creusées, car ils varient d’une ville à l’autre. Par exemple, vous pourriez être obligé d’obtenir un permis avant de commencer les travaux, et devoir installer une clôture présentant une hauteur minimale ou munie d’une porte à verrouillage automatique.

5- Vérifiez les normes de sécurité

En communiquant avec Info-Excavation (demande de localisation gratuite) et Hydro-Québec, vous pourrez vous assurer d’installer votre piscine à un endroit sécuritaire et d’éviter, au moment de creuser, de briser des conduites ou des fils.

Voir tous les articles

Vous pourriez aussi être intéressé par