5 questions à se poser avant d’acheter une piscine hors terre

Achat piscine

Vous rêvez de belles journées d’été à patauger dans l’eau fraîche et bleue? Prenez une longueur d’avance en planifiant votre achat! Vous serez ainsi mieux outillé pour trouver le modèle de piscine hors terre idéal.

1. Quel est votre budget pour votre piscine hors terre incluant les équipements? 

Cette planification permettra à votre conseiller de vous proposer ce qu’il y a de mieux pour combler vos attentes tout en respectant votre budget. Règle générale, une piscine hors terre coûte entre 4000 $ et 12 000 $, selon le modèle et les équipements choisis. Prévoyez également un budget pour d’autres dépenses qui ne sont pas comprises dans ce montant, comme l’installation électrique*, les produits d’entretien ou la construction d’une plateforme (deck). 

 2. L’économie d’énergie et le respect de l’environnement sont-ils des aspects importants? 

Parce que nous sommes aussi soucieux de l’environnement que vous, nous pouvons vous proposer des solutions écologiques et écoénergétiques, qui diminuent le gaspillage d’eau, consomment peu d’énergie et limitent l’utilisation de produits chimiques. Vous réduirez ainsi l’empreinte environnementale de votre piscine.

3. De quel espace disposez-vous?

Prenez le temps de bien évaluer l’espace disponible pour votre piscine hors terre, qu’elle soit ronde ou ovale, en tenant compte des servitudes qui affectent votre propriété ainsi que de la réglementation sur la sécurité des piscines résidentielles. Renseignez-vous auprès de votre municipalité pour connaître les normes en vigueur, car elles peuvent varier d’une ville à l’autre. Prévoyez aussi la demande d’un permis d’installation d’une piscine.

4. Quel type d’assainissement de l’eau désirez-vous? 

Il existe deux principales façons d’assainir l’eau de votre piscine afin d’empêcher les bactéries et les algues de s’y développer: les systèmes d’assainissement au chlore et au sel. Les deux méthodes sont efficaces pour maintenir une eau saine. Votre conseiller pourra vous guider vers le choix qui vous convient le mieux. Notez toutefois que si vous optez pour un système de chloration au sel, vous devez obligatoirement sélectionner une piscine hors terre fabriquée en résine, compatible avec ce type d’assainissement.

5. Prévoyez-vous l’installation d’une plateforme (deck)?

Si oui, nous offrons, en plus de la traditionnelle échelle, plusieurs modèles d’escalier pour piscines hors terre. Dans le cas contraire, vous devrez choisir un système d’échelle sécuritaire avec porte à fermeture et verrouillage automatiques.

Vous êtes maintenant prêt à plonger… passez voir votre spécialiste Sima!

*Vous devez avoir une prise dédiée avec disjoncteur pour brancher votre pompe de piscine ou recourir au service d’un électricien certifié pour en faire l’installation. Il faudra aussi prévoir un électricien pour le raccordement de votre thermopompe. Votre détaillant pourra vous aider si vous avez besoin d’une référence.


Voir tous les articles

Vous pourriez aussi être interessé par

Ainsi va
la vie Sima!