5 raisons de commander sa piscine ou son spa plus tôt

Piscines et Spas

C’est bien connu, l’achat d’une piscine ou d’un spa est souvent influencé par la température. Dès l’apparition des premiers rayons de soleil au printemps, plusieurs se ruent en magasin pour mettre la main sur leur prochaine piscine ou leur spa. Cependant, saviez-vous que l’automne est le meilleur moment pour magasiner chez votre détaillant? Ne serait-ce que pour éviter la cohue et les scénarios de l’été dernier! 

En effet, une fois de plus cette année, nombreux seront ceux qui convertiront leur budget voyage en vacances dans leur cour. Ne soyez donc pas à la dernière minute! Voyez pourquoi commander votre piscine ou votre spa plus tôt est nettement avantageux.

Piscines et Spas

La disponibilité des modèles

L’été dernier, la situation actuelle a provoqué un retard de production du côté des fabricants, entraînant des ruptures de stock inévitables. Piscines hors terre, creusées, semi-creusées, spas: les fournisseurs ont vu leur inventaire baisser en raison de la forte demande. 

C’est pourquoi, si vous commandez tardivement, il n’est pas garanti que vous puissiez obtenir la grandeur ou le modèle désiré. L’achalandage de l’été dernier a contraint plusieurs personnes à devoir revoir leur choix de modèles, faute de disponibilité.

Flexibilité quant à la date d’installation

Peu importe le modèle de piscine choisi, au fur et à mesure que la saison avance, les dates d’installation s’envolent. Il faut également tenir compte de la disponibilité des équipes et des camions de livraison en lien avec les nouvelles mesures sanitaires. 

Commander sa piscine ou son spa à l’automne vous donnera plus de flexibilité quant aux dates d’installation. Choisir la plage horaire qui vous convient pour l’installation vous permettra même d’en profiter plus tôt en début de saison!

Date d'installation

La disponibilité des experts

Réservez en automne vous garantit aussi une disponibilité des experts en magasin pour pouvoir vous guider vers le meilleur achat. Piscine, spa, accessoires ou équipements, l’automne est le meilleur moment pour visiter votre détaillant et faire le plein de conseils! 

Ceux-ci pourront également prendre le temps de répondre à toutes vos questions. Moins pressé dans le temps, vous pourrez ainsi mieux planifier votre achat en profitant d’un temps de réflexion plus raisonnable.

Du temps pour préparer son terrain

Si vous envisagez faire l’achat d’une piscine creusée, plusieurs facteurs sont à prendre en compte. Les travaux d’installation, les plans, le permis de la municipalité, la clôture et l’aménagement paysager demandent une bonne planification. Commander sa piscine plutôt vous donnera aussi plus de temps de prévoir l’aménagement extérieur. Notez que le choix des matériaux et le climat peuvent influencer les délais d’exécution.

Si vous prévoyez créer un espace extérieur pour votre spa, vous pourrez prendre le temps d’évaluer ce dont vous avez besoin. Abri ou gazebo, patio, clôture, aménagement: faites le plein de bonnes idées chez votre détaillant!

Paysagement piscine

Les équipements et accessoires en inventaire

Procurez-vous les accessoires ou équipements et vos produits chimiques sans faire la file ou sans craindre les ruptures de stock. Commander vos équipements tels que votre chauffe-eau, votre thermopompe, votre nettoyeur, votre toile et votre filtre vous permettra d’être prêt dès l’installation ou l’ouverture de votre piscine. L’achat d’une thermopompe performante pourra même vous faire épargner sur votre facture d’électricité!

Le printemps, c’est maintenant!

Septembre à décembre représente sans aucun doute la meilleure période pour acheter une piscine ou un spa. Commander à l’avance vous évitera bien du stress et des mauvaises surprises dès l’arrivée du temps chaud. Toute la famille pourra donc en profiter dès le début plus tôt. Faites une soumission en ligne auprès de votre détaillant ou rendez-nous visite en magasin!

Commander sa piscine
Voir tous les articles

Vous pourriez aussi être interessé par

Ainsi va
la vie Sima!