CINQ EXERCICES À FAIRE DANS LA PISCINE

Piscines - CINQ EXERCICES À FAIRE DANS LA PISCINE

En été, il est bien plus tentant de plonger dans la piscine que de s’entraîner au gym. Avec ces exercices simples et efficaces à faire dans l’eau, vous garderez la forme de façon agréable et rafraîchissante!

1- Go les abdominaux!

Placez deux nouilles de piscine sous vos aisselles, de façon à pouvoir garder la tête hors de l’eau sans l’appui des jambes. En gardant les jambes tendues et jointes, relevez-les droit devant vous, puis redescendez-les. Ne touchez pas le fond de la piscine entre les répétitions.

  • Effectuez 2 ou 3 séries d’une minute chacune.

2- À toutes jambes

Tenez le bord de la piscine avec votre bras droit, et enchaînez les mouvements avec votre jambe gauche: vers l’avant, vers l’arrière, sur le côté. Gardez votre jambe bien tendue pendant l’exercice. 

  • Enchainez 20 mouvements puis changez de côté. Répétez la séquence 2 fois.

3- Plein les bras!

Les coudes collés au tronc, on plie et on déplie les bras (comme si on soulevait des haltères) en gardant toujours les mains ouvertes vers le haut pour maximiser la résistance de l’eau. 

  • Faites 2 ou 3 séries de 15 répétitions (les bras ensemble ou en alternance).

4- Des mollets musclés

Debout, les pieds parallèles, on se grandit au maximum, en contractant les abdominaux et les fessiers, puis on monte sur la pointe des pieds. Idéalement, on fait ce mouvement sans s’appuyer afin de travailler l’équilibre.

  • Faites 2 ou 3 séries de 15 répétitions.

5- Un peu de cardio!

Il s’agit ici de sauter afin de ramener les genoux jusqu’à la surface de l’eau. Plus l’exercice est fait de façon rapide, plus votre système cardio-vasculaire sera sollicité. 

  • Faites 2 ou 3 séries de 15 à 20 sauts.
Voir tous les articles

Vous pourriez aussi être intéressé par