Des jeux de piscine pour toute la famille

Parce que la piscine, c’est aussi fait pour jouer: des idées amusantes et rassembleuses qui plairont aux petits comme aux grands!

Au voleur!

Nombre de joueurs: 5 ou plus

Chaque joueur doit glisser un bout de tissu à l’arrière de son maillot de bain en le laissant dépasser. Le but du jeu est simple: voler le plus de chiffons possible, tout en conservant le sien. Lorsqu’un joueur perd le sien, il doit se ranger sur le bord de la piscine. 

Trésors sous-marins

Nombre de joueurs: 2 ou plus

Lancez des objets lourds dans le fond de la piscine (pièces de monnaie, anneaux ou bâtons lestés). Les joueurs doivent plonger et récupérer le plus d’objets possible en 30 secondes. Variante: si vous jouez avec différents objets, attribuez à chaque catégorie une valeur en nombre de points (2 points pour les anneaux, 5 points pour les pièces de monnaie, etc.). Le joueur qui a amassé le plus de points gagne la partie.

Courses folles!

Nombre de joueurs: 2 ou plus

Courses individuelles ou en équipe, les variantes sont nombreuses. Faites preuve d’imagination et organisez une compétition enlevante!

Voici quelques exemples de course :

  • En chantant une chanson 
  • En n’utilisant que les bras pour nager
  • En nageant avec une balle dans les mains ou un ballon entre les jambes
  • En ondulant comme une sirène

Les tapis magiques

Nombre de joueurs: 2 à 4

Chaque joueur s’assoit (en tailleur ou à cheval) sur son tapis magique (planche ou matelas gonflable) à une extrémité de la piscine. Dès que le signal du départ est lancé, les joueurs doivent regagner l’autre côté de la piscine le plus vite possible en avançant sur leur tapis magique à l’aide de leurs bras.

Affiche tes couleurs!

Nombre de joueurs: 6 ou plus

Composez trois équipes, soit les rouges, les bleus et les verts. Les rouges ne peuvent attraper que les bleus, les bleus n’attrapent que les verts et les verts que les rouges. Chaque fois qu’une équipe s’empare d’un joueur de la bonne couleur, elle marque un point!

Ballon-chasseur aquatique

Nombre de joueurs: 6 ou plus

Formez deux équipes. Comme dans le jeu du ballon-chasseur traditionnel, le but est d’éliminer les joueurs de l’équipe adverse avec le ballon. Un joueur peut donc attraper le ballon ou l’éviter en plongeant sous l’eau. 

Tourbillon célèbre

Nombre de joueurs: 2 et plus

Le but est simple: en tournant tous dans le même sens pendant un moment, les baigneurs créent un courant de plus en plus fort. Lorsque celui-ci est à son paroxysme, les joueurs tentent de nager dans le sens inverse. Très drôle!

Bon été et, surtout, amusez-vous!

Voir tous les articles

Vous pourriez aussi être intéressé par