Les indispensables d’un party piscine réussi

Accessoires Piscines - Vente Accessoires Party Piscines

Festoyer autour de la piscine est assurément un des plus grands plaisirs de l’été. Avec les beaux jours qui reviennent, c’est le moment de réunir tous les ingrédients pour une fête mémorable!

Le thème

Démodées les fêtes à thème? Pas du tout! Le party piscine s’y prête d’ailleurs très bien: tendance tropicale, ambiance disco ou fiesta mexicaine, les possibilités sont nombreuses! Votre thème vous aidera par la suite dans la planification de la déco, de la musique et même du repas.

Les invitations

Prenez le temps de créer des invitations attrayantes! Vous y donnerez les informations quant à l’heure, au thème et tout autre détail important à connaître pour vos invité.e.s.

La décoration

Une pool party réussie, c’est d’abord plein d’accessoires dans la piscine. Licorne, ananas, cactus ou flamand rose, les flotteurs gonflables géants sont toujours spectaculaires. Gonflez plusieurs ballons colorés et jetez-les dans la piscine, ils feront bel effet parmi les bouées! 

Le mobilier

Assurez-vous de disposer de suffisamment de mobilier d’extérieur pour que vos invités puissent se prélasser à leur guise: des chaises pliantes, des poufs d’extérieur, des chaises longues, des fauteuils, des couvertures, même un hamac ou une chaise suspendue. Pensez aussi à aménager des zones à l’ombre pour les amateurs de fraîcheur!

La musique 

Pas de party piscine sans musique! Créez une liste de lecture adaptée à votre thématique, aux différents moments de la journée et à vos invité.e.s. Vous pouvez rester dans des pièces correspondant à votre thème ou mélanger différents styles. Prévoyez entre 150 et 200 titres.

Les boissons

Sous le chaud soleil d’été, vos invité.e.s auront besoin de s’hydrater, alors ne lésinez pas sur les boissons fraîches: limonades, cocktails fruités, eaux aromatisées, smoothies, etc. Petit conseil, achetez des gros sacs de glaçons, ils vous seront très utiles!

La nourriture

L’idée n’est pas de faire une grande réception mais simplement de passer du bon temps entre amis. Le buffet et les tapas sont toujours des choix gagnants. Vous pouvez aussi miser sur votre thème. Par exemple, pour une fiesta mexicaine, préparez nachos, tacos, fajitas… ayayaye!

L’éclairage

Vous avez prévu de prolonger la fête en soirée? Pensez à bien planifier l’éclairage pour créer une ambiance festive et féérique: lampes solaires, lanternes au sol, lampions à accrocher dans les arbres, guirlandes de lumières, lampes flottantes, etc.

La sécurité

Si des enfants sont présents à la fête, il est essentiel de leur donner des consignes claires et de leur rappeler les règles de sécurité à respecter. Lors des jours de fête, il faut redoubler de prudence. Ne tenez pas pour acquis qu’un groupe d’adultes sur le bord d’une piscine surveille automatiquement les enfants qui s’y baignent. Il est essentiel de désigner une personne responsable de la surveillance. Préparez une carte SURVEILLANT qui permet d’identifier la personne responsable lorsque des enfants sont dans l’eau ou près de l’eau. Finalement, barrez l’accès à la piscine lorsque la période de baignade est terminée.

Les voisins

Il est important de prévenir vos voisins à l’avance que vous organisez une fête dans votre cour et qu’il risque d’y avoir des jeux, de la musique… et donc du bruit dans l’après-midi et la soirée. Ils pourront ainsi s’organiser en conséquence. Une marque de respect et de savoir-vivre nécessaire au maintien d’un bon voisinage!

Voir tous les articles

Vous pourriez aussi être intéressé par