Tendance | Petites piscines, grands atouts!

Elino

Révolue l’époque des grandes piscines avec tremplin? Pas tout à fait, mais une chose est sûre, les petites piscines parfaitement intégrées à l’environnement ont fait leur entrée dans la cour des grands!

5 avantages de la petite piscine

1. Son design sur mesure 

Elle s’adapte parfaitement à vos goûts, à vos besoins et à l’espace dont vous disposez. Elle s’installe presque n’importe où, peu importe le type de terrain. Elle est idéale pour les sols rocheux ou les pentes escarpées. Sa forme linéaire est également conçue pour s’adapter aux espaces plus limités ou pour s’intégrer à un terrain d’angle. Elle est aussi parfaitement adaptée à un environnement urbain.

2. Elle est économique… et écologique!

Moins de consommation d’eau, moins de chauffage et moins de produits d’entretien: on profite donc d’économies substantielles tout en faisant un choix plus environnemental. Une piscine aux petites dimensions coûte aussi moins cher à installer.

3. Une petite piscine, bien équipée!

Son faible coût d’installation et d’entretien permet de consacrer un budget plus élevé aux équipements de toutes sortes, à l’aménagement de la cour ainsi qu’aux meubles de jardin.

4. Elle est élégante

En plus d’être pratique, la petite piscine est esthétique! Tout en longueur ou de forme carrée, elle apporte beaucoup de charme à la cour arrière. Son design épuré est très tendance et elle s’agence à tous les styles d’architecture de maison, qu’elle soit contemporaine, rustique ou moderne.

5. Elle permet d’optimiser l’espace

Du point de vue de l’aménagement paysager, la petite piscine a l’avantage de laisser plus de place à la végétation et aux espaces de vie, comme une terrasse, un coin repos, une plateforme soleil ou une cuisine d’été.

Visitez votre détaillant Sima, il pourra vous en apprendre davantage sur les modèles Elino ainsi que sur les piscines creusées sur mesure!

Voir tous les articles

Vous pourriez aussi être interessé par

Ainsi va
la vie Sima!