Un tout-inclus, chez vous!

Se sentir ailleurs sans quitter la maison? C’est tout à fait possible! Voici six idées originales pour rendre votre cour festive et attrayante.

Installez une cuisine extérieure

Vous pouvez recréer cette relaxante ambiance de vacances dans votre cour en aménageant une cuisine extérieure, synonyme de repas et festivités en plein air. Du barbecue sophistiqué à la cuisine complète, en passant par le minifrigo et le four à pizza, les possibilités sont infinies!

Aménagez un salon invitant

Sortez les tapis, les tables à café, les jetés et les coussins pour créer un espace de détente confortable et accueillant. Favorisant autant les réunions entre amis qu’une sieste en fin d’après-midi, les mobiliers d’extérieur sont de plus en plus confortables, polyvalents et esthétiques. Sans oublier les hamacs et les chaises suspendues, des incontournables pour faire la dolce vita!

Pensez plage

Vous disposez d’un espace bien exposé au soleil? Pourquoi ne pas y aménager une petite plage de sable! C’est plus simple et abordable qu’il n’y paraît: protégez la surface des mauvaises herbes à l’aide d’une toile géotextile et recouvrez-la d’au moins 30 cm de sable. Il suffit d’y ajouter un parasol (ou un palapa) et des chaises longues et vous voilà au bord de la mer!

Optez pour l’exotisme

Colorées, odorantes, généreuses, les plantes tropicales n’ont pas leur pareil pour vous offrir l’exotisme à même votre cour. Parmi nos préférées: canna, bougainvillée, hibiscus, palmier, yucca, fleur de la passion et coléus. Une astuce: regroupez des plantes particulièrement odorantes non loin du spa ou de la piscine. Vous aurez l’impression de vous baigner dans les tropiques! Pour les pots, préférez des couleurs vives, comme le jaune, l’orangé ou le rouge, elles ajouteront à l’effet exotique.

Créez une zone ludique

Quoi de mieux que des jeux pour se sentir en vacances! Si vous avez suffisamment d’espace, aménagez un terrain de pétanque: recouvrez une surface d’environ 3 par 12 mètres de gravier fin compacté. Installez un filet (à une hauteur d’environ 2 mètres) pour des parties de volleyball et de badminton. Vous avez une grande clôture? Accrochez-y une cible de jeu de fléchettes. 

Aménagez un coin bar

Le bar est un espace convivial lorsqu’on reçoit et une façon de donner de la personnalité à notre extérieur, surtout si on lui donne un style particulier (hawaïen, rustique, etc.). On peut garder l’installation assez rudimentaire, en y ménageant quelques rangements et une glacière, ou encore intégrer un petit frigo et un évier pour la rendre plus fonctionnelle.

Voir tous les articles

Vous pourriez aussi être intéressé par