Quel entretien dois-je m’attendre pour ma piscine?

Entretenir l’eau de votre piscine, c’est tout un art, mais c’est plus simple qu’il n’y paraît! Découvrez les facteurs importants dont vous devez tenir compte pour profiter d’une agréable saison de baignade! Le tout débute avec une analyse d’eau que vous pouvez réaliser vous-même à la maison, soit avec des languettes d’analyse ou une trousse de test d’eau semi-professionnelle. Vous pouvez aussi passer chez votre détaillant Sima qui se fera un plaisir d’effectuer gratuitement une analyse complète à l’aide de son laboratoire professionnel.

  • Il est important de vérifier que le pH de votre eau soit le plus neutre possible afin de garantir l’efficacité des produits. Maintenez-le entre 7 et 7,4.
  • Vous devez également vérifier la dureté de l’eau. Les experts Sima vous recommandent de maintenir la dureté entre 200 ppm et 300 ppm.
  • La filtration joue un rôle majeur dans l’entretien de votre piscine. Nettoyez le sable avec le produit Eco Pure de Calypso chaque saison et changez-le aux 4 à 5 ans.
  • Il est conseillé de faire une analyse de votre eau chez votre détaillant en début de saison et ensuite une fois par mois. De plus, il est recommandé d’analyser l’eau chaque semaine à la maison pour vérifier le chlore et le pH.

Pour plus d’information, consultez notre capsule vidéo: https://www.simacanada.ca/assainissement-eau